Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Chouette BaZaR
Ze Chouette BaZaR
Publicité
29 juillet 2009

Déjà l'été?!

Sur ce coup-là, je ne suis pas très fière de moi. Aucun post depuis la fête des Mères! Naaan, c'est pas bien! Faut dire, j'ai été très occupée : des enfants à élever (à laver-nourrir-blanchir, à soulager des bobos en tout genre et surtout contre les maudites douleurs dentaires, à aider à grandir en confiance et s'épanouir, non, non, c'est pas rien!), des séjours à Paris et des courtes vacances dans la campagne lotoise, et bien sûr comme toujours des bidouilles en folie.

Dans le détail. D'abord, des nouvelles des Choupinous. Gaspard - Louise : 1 partout!  C'est le p'tit mec qui aura marché en prem's, et la pépette qui aura sorti ses 1ères dents avant. Donc égalité pour les frangins! D'ailleurs nous guettons tout signe de domination l'un sur l'autre (vu qu'on nous bassine souvent avec ça - faut croire qu'il y en a des mythes sur les jumeaux!), mais non, rien en vue. Tant mieux! Que dire de plus, sinon qu'ils grandissent à vue d'oeil, et deviennent chaque jour plus curieux, malins, rapides, souriants, coquins, manipulateurs, agiles, exigeants, gourmands et craquants! Voyez comme ils se la pètent maintenant...Des vraies stars!

2009_07_151

blog__t_092

Côté bidouille, je suis passée des colliers à boules en tissu aux sautoirs et bracelets "pitis zoizos" (c'est l'effet Tata Yoyo-parce que "dans sa tête y'a des tas d'oiseaux"-c'est ça d'avoir des enfants, on devient un peu gaga!!).

blog__t_09

Et avec ma Toyota: des bandeaux en série, un sac (à offrir) et un chèche super trendy (écossais-dentelle) pour ma Louise...(que je vais sans doute emprunter-ce sera pour toutes les fois où, plus âgée, elle me piquera des fringues).

blog_01328072009_02528072009_029

Dans la foulée, deux (trop) brefs séjours in Paris chez Mam'zelle Céline m'ont permis de souffler (non pas un peu, mais beau-coup) et de recharger mes batteries toutes à plat. Programme semi-chargé donc pour looseuses en folie (on s'comprend!) : cinoches, soirées à la Belleviloise (superbe salle, mais soirée 80's à éviter!!!), p'tits restos, joies et frayeurs en vélib et bien sûr shopping! Alors certes, j'aurais aimé repartir à Lille avec ce canap' (recouvert de lin indigo) et le fameux vase Tsé-Tsé de mes rêves :

paris062009_019

paris062009_020

Le tout, admiré dans la superbe (et néanmoins hors de prix) boutique MERCI, dont voici l'entrée :

paris062009_016

Seulement voilà, après une razzia en fringues BB dans tous les Monop' de la capitale (au moins trois!),  c'est avec ça que je suis (notamment) repartie :

28072009_041

Soit des mètres et des mètres... de biais! Dénichés à droite à gauche dans les boutiques du Sentier, mais aussi, et surtout, dans la super-méga-chouette petite et nouvelle mercerie de l'enseigne Petit Pan. Et dans mes bagages, également trois tonnes de cadeaux des 2 Céline (Céline F. et Céline V.) qui m'ont fait chaud au coeur! L'occas' pour moi de vous conseiller d'aller surfer sur DOUKYO, le magazine lifestyle eco-citoyen de Céline V., la plus branchée des Bio-girls.

Enfin, pour les copines-couturières en herbe, je termine ce long post (fallait bien se rattraper!) par les principaux projets couture (en cours ou à venir), à commencer par la robe bustier Do it yourself du ELLE (mais seulement si le soleil me motive). Et pour la rentrée : deux tuniques en liberty (l'une for me déjà commencée- patron japonais- l'autre pour ma loulou) et un manteau pour mon p'tit GG (patrons des Intemporels).

2009_07_15

Bon, allez au boulot! Mais au fait, par quoi je commence???

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité